Vous avez besoin d'une information ou d'un conseil?
Contactez-nous au +32 280 86 339
(Lun-Ven : 8h00 - 18h00)

Philips MasterLED 230V GU10

La gamme de spots LED Philips GU10 fonctionne sur du 230V et ne nécessite pas l’installation d’un transformateur. Les spots LED Philips GU10 permettent d’économiser jusqu’à 80% sur les coûts énergétiques.

Comment bien choisir vos spots LED Philips GU10 ?

  • Mon spot doit-il être gradable /dimmable ? Si oui, vérifiez bien le système de gradation existant. Les dimmeurs LED ne sont pas les mêmes que ceux des ampoules incandescentes. Pour vérifier la compatibilité, n’hésitez pas à nous contacter.
  • Quel IRC choisir ? L’IRC (aussi Ra) est l’indice de rendu des couleurs. La lumière naturelle du jour respecte à 100% les couleurs. Un IRC de 80Ra signifie que les couleurs sont respectés à 80% par exemple. Les logements utilisent généralement des lampes avec un IRC de 80Ra. Certains commerces (comme les salons de coiffure ou de vêtements), hôtels ou particuliers préfèreront un indice de rendu des couleurs plus important. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un spot avec un IRC de 90, comme les Philips MASTER LEDspot ExpertColor PAR16 GU10.
  • Choisir sa température de couleur : La température de couleur (en Kelvin) exprime la teinte de la couleur de blanc chaud (2700K), blanc neutre (3000K, similaire à l’halogène) à blanc froid (4000K). La gamme dimtone propose une ampoule qui peut être gradée d’un blanc très chaud (2200K, teinte presque jaune à chaud (2700K). La lampe dimtone est parfaite pour créer une ambiance cosy et jouer sur l’atmosphère. Pour les particuliers, nous conseillons de rester dans des couleurs de 2200K à 3000K.
  • Choisir son angle d'ouverture. Les spots LED Philips GU10 sont disponibles en différents angles de faisceau. Plus l’angle est faible, plus il servira à accentuer. Le degré d’angle standard est de 36°, il convient parfaitement à un usage particulier comme professionnel.

Si vous souhaitez remplacer une lampe halogène de 12V par de la LED, c’est très facile : il suffit de brancher sur votre spot existant une douille GU10 et vous pourrez placer n’importe quelle ampoule GU10 en 230V sans faire de modifications supplémentaires. Le transformateur et le gradateur fonctionneront normalement.